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Organisation et structure

Conformément au décret n°2-64-394 du 29 septembre 1964, relatif aux régies communales dotées de la personnalité civile et de l’autonomie financière, la structure administrative de la RAFC est composée de trois organes de gestion :

  • Le Conseil d’Administration

  • Le Comité de Direction

  • Le Directeur de la Régie

alt Le Conseil d’Administration :

Le conseil d’administration est composé de six à douze membres représentants les ministères de tutelle, Intérieur, Finances et l’Agriculture en plus de la Commune Urbaine de Casablanca et l’autorité locale. Le conseil d’administration est présidé par le Wali de Casablanca. Il délibère sur toutes les questions liées au fonctionnement de la régie. Il délibère sur toutes les questions liées au fonctionnement de la régie, et arrête toutes les dispositions utiles à cet effet.

alt Le Comité de Direction :

Est chargé de suivre la gestion de la régie et de régler toutes les questions pour lesquelles il a reçu délégation du Conseil d’Administration.

alt Le Directeur de la régie :

Assure sous l’autorité et le contrôle des 2 organes suscités le fonctionnement de la régie dans le cadre des pouvoirs qui lui sont conférés par le décret susmentionné.

L’organisation administrative de la RAFC est basée sur une structure fonctionnelle légère, consistant en une division des tâches par spécialité (Administratif, Commercial et Exploitation, Financier, Technique). La Direction assurant la coordination des différentes fonctions moyennant un reporting régulier, sous forme de rapports et de réunions hebdomadaires permettant un pilotage rapproché des activités. Les niveaux hiérarchiques de la RAFC sont limités à 3 :

  • Direction

  • Services

  • Bureaux

 
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