Identifiant
Mot de passe
 Pour recevoir notre newsletter,
 merci de saisir  votre adresse mail
Présentation
Actuellement, la Régie Autonome des Frigorifiques de Casablanca «RAFC» est l’unique Établissement Public opérant dans le domaine du froid industriel :
Congélation & Entreposage Frigorifique de denrées périssables
à basse température dirigée négative ou positive à moyen et long terme

Genèse de la création de la RAFC

Le Conseil Communal de Casablanca, dans sa délibération du 17/07/1969 a décidé la création de la Régie Autonome des Frigorifiques de Casablanca en tant qu'établissement public à caractère commercial et industriel opérant dans le domaine du froid industriel (conservation de denrées périssables).

La RAFC est placée sous le régime défini par les dispositions du décret n° 2.64.394 du 29 septembre 1964 relatif aux régies communales dotées de la personnalité civile et de l'autonomie financière.

Le règlement régissant l’exploitation des frigorifiques industriels de la RAFC (réfrigération, congélation et entreposage de denrées) est fixé par le décret n°2-56-476 portant homologation du Règlement Type des Entrepôts Frigorifiques à usage Public.

La RAFC dispose d’une capacité frigorifique de l’ordre de 10 000 à 12 000 tonnes (40 chambres froides soit un volume d’entreposage de 54 000 M3 et 2 tunnels de congélation d’une capacité totale de 30 à 40 tonnes jour) en plus des bâtiments connexes et matériels frigorifique et électrique de haute gamme.

Ses entrepôts frigorifiques constituent l’interface entre les industriels du secteur de l’agroalimentaire, les grossistes et les distributeurs de produits alimentaire et agroalimentaire.

Les entrepôts frigorifiques de la RAFC sont enregistrés auprès de la Direction de l’élevage du Ministère de l’agriculture, pour l’activité d’entreposage des produits d’origine animale. Cet acquis est le fruit d’investissements réalisés par la RAFC pour le respect des normes de conservation, de sécurité alimentaire et de traçabilité des denrées périssables.

La RAFC a acquis plus de 40 ans d’expérience et d’expertise en matière de congélation et d’entreposage frigorifique d’une large palette de produits périssables. Toutes ces années d’expérience ont permis au personnel d’acquérir les connaissances techniques nécessaires tant sur le plan de la conservation que sur celui de la gestion des stocks.

Statut du personnel
Mission de la RAFC
Principaux atouts & avantages compétitifs
Régime comptable et financier
Système d’information
 
Accueil  | Contact  | Plan du site  Mentions légales